Maison du bonheur – S02E03 – Maisons des villes

Posted on 03/06/2013 par

0



Maison faubourg

Cette maison se rapproche de la maison éparpillée mais elle est conçue pour s’adapter aux zones de plus forte densité. La disposition de ses éléments permet de faire entrer le jardin au cœur de la construction sous forme de petites ruelles ou de petites places qui font penser à une ambiance de village médiéval. Ce dispositif offre ainsi à chacun une forte indépendance et beaucoup de lumière naturelle.

Maison de ville à patio et jardin

Cette maison est adaptée aux zones les plus denses. Le rez-de-chaussée occupe toute la parcelle. Le premier étage est un large séjour en penthouse sur le jardin qui se développe sur le toit. Les pièces du rez-de-chaussée s’organisent autour de patios. Depuis le séjour on voit les trous des patios qui animent le jardin et d’où sortent parfois des arbres aux troncs longs et fins.

Maison multi-portes

Cette maison, également adaptée aux zones denses, est un parallélépipède rectangle dont le plan ressemble à un casier d’imprimeur. Il y a autant de cases que d’espaces variés : séjour, patio, bassin, entrée, terrasse, jardin, chambre, bureau, salle d’eau… L’originalité de l’organisation repose sur l’absence de couloirs car chaque pièce possède plusieurs portes. Les parcours rappellent ceux des palais Italienne, où en longeant la façade on passe successivement d’une pièce à une autre sans espace tampon de circulation. Ce dispositif est évidement adapté au besoin d’intimité de chacun et personne n’a à traverser votre chambre pour se rendre à la cuisine…

 

___

 

Comme vous venez de le découvrir, ce parc propose de nombreux types de maison. Le parc diffère des lotissements classiques où les parcelles sont des surfaces similaires conduisant à homogénéiser localement et socialement la population. Ici plusieurs densités différentes permettent d’offrir une gamme large de prix et de situations.

Publicités
Posted in: ATMOSPHERE, SUBURBAIN